Le Conseil Des Gardiens [LCDG] - Guild Wars 2 (Mer de Jade)
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 Charte des GM et Protecteurs (Officiers)

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M@C-AB

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MessageSujet: Charte des GM et Protecteurs (Officiers)   Mer 18 Mar 2015 - 12:29

Cette charte à pour but de définir les règles du protectorat*, les droits des officiers (protecteurs), ainsi que leurs devoirs, ceci afin de permettre à la Guilde de profiter au maximum du jeu dans les meilleurs conditions.

1. Les Règles:

I. Un Maître de Guilde (GM) ou un protecteur LCDG devra comme tous les membres suivre et respecter la charte de guilde.
En plus de la charte de guilde le GM ou le protecteur devra suivre et respecter la charte du protecteur.


II. Tous les choix de la guilde doivent être effectués par référendum ou vote avec tous les membres de la guilde. En cas de décision urgente et importante un vote exceptionnel entre les GM et Protecteurs exclusivement pourra avoir lieu.

   a. Si pour une raison X, vous ne pouvez pas voter lors d'une réunion de protecteurs, vous pouvez le cas échéant demander qu'une procuration soit faite au protecteur de votre choix sous les 48 heures après dépôt du post au protectorat* (la preuve de votre demande devra être démontrée).


III. Tout problème survenant au sein de la guilde,  tout problème avec l'un des membres, ainsi que toutes requêtes émises par des membres ou des protecteurs ou des GM et évoqués au protectorat*, devra rester au protectorat*.
Le protectorat* existe pour assurer la pérennité de la guilde, et tout ce qui est évoqué en son sein ne doit pas nuire ni à ses membres, ni à la guilde elle-même par une indiscrétion volontaire ou non.

   a. Suivant la gravité du cas, le protecteur en tort et ne respectant pas la discrétion du protectorat* pourra être sanctionné, démis de ces fonctions cela peut aller jusqu'au renvoi de la guilde dans les cas les plus graves.


IV. En cas de conflit majeur au sein du protectorat* qui ne pourrait pas aboutir par la discussion à une pacification ou un accord, les GM feront état d'autorité suprême. Par leur pouvoir, ils prendront les décisions nécessaires dans l’intérêt de la guilde uniquement.


V. Si l'un des GM venait à dépasser les limites de son pouvoir, risquant ainsi de nuire à la guilde en ne respectant pas la charte qu'il aura lui même participé à élaborer, et qu'aucun débat n'aboutirait au faire revenir à la raison, il pourra être demandé par les autres GM que le GM en question soit destitué de son poste et de ses droits envers la guilde.

   a. Ce vote devra être fait à l'unanimité par l'ensemble des GM restants avec délibération tel un jury de tribunal tant que l'unanimité ne sera pas respectée. Il va de soit que le GM incriminé ne participera ni au vote, ni aux délibérations, et que si un cas aussi extrême venait à se produire, sa plaidoirie serait entendue.

   b. Pendant la période de demande de destitution de l'un des GM, et jusqu'à aboutissement des délibérations du vote, les GM restants feront état d'autorité suprême aux yeux de la guilde. Ces GM bien sur devront prendre les décisions pour la guilde en restant impartial.

   c. En cas de destitution de GM, et qu’il ne reste qu’un seul GM deux cas de figure sont envisageables :
- un vote pour en nommer un ou plusieurs GM supplémentaires
- désigner les protecteurs comme « garde-fou » du seul GM restant en fonction.


VI. Si un protecteur LCDG venait à ne pas respecter la charte de guilde et/ou la charte du protecteur, il pourra être demandé par tout membre ou par ses pairs auprès des GM une destitution de ses droits et de son poste.

   a. Cette demande de destitution sera soumise au vote à la majorité aux GM et protecteurs s'il est déterminé que la requête est légitime. Encore une fois, l'incriminé ne participera pas au vote mais il pourra se justifier auprès de ses pairs avant celui-ci.



2. Les Devoirs:

- Respecter la charte de guilde et la charte du protecteur.
- Fournir au protectorat* ses coordonnées (e-mail et portable) afin qu'en cas d'incident majeur pouvoir être joint facilement.
- Participer aux réunions de protectorat*.
- De transmettre au protectorat* toutes décisions, problèmes, litiges, etc. concernant la guilde et ces membres.
- Communiquer à ses pairs toutes questions ou problèmes survenant en guilde, pour qu'elles soient traitées le plus rapidement possible.



3. Les Droits:

- Donner son avis et ses idées lors des réunions au protectorat*.
- Sanctionner un membre ne respectant pas la charte de guilde.
- D'avoir une vie IRL et d'avoir un imprévu alors qu'il y avait un événement d'organisé (cf: la charte de guilde).
- D'aider ses pairs dans leurs rôles ou de se faire aider.

Charte à lire impérativement pas tous les GM et Protecteurs.
La mention "Lu et approuvé" doit être signifié par les GM et Protecteurs par un post réponse en suite de celle-ci.


* Le protectorat désigne a la fois les GM et Protecteurs à une partie du forum exclusivement accessible par eux.

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Dernière édition par M@C-AB le Mer 18 Mar 2015 - 15:44, édité 5 fois
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M@C-AB

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MessageSujet: Re: Charte des GM et Protecteurs (Officiers)   Mer 18 Mar 2015 - 14:40

Lu et Approuvé

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Rhiox

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MessageSujet: Re: Charte des GM et Protecteurs (Officiers)   Mer 18 Mar 2015 - 15:04

Lu et approuvé
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Borowitz

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MessageSujet: Re: Charte des GM et Protecteurs (Officiers)   Mer 18 Mar 2015 - 18:49

Lu et approuvé

_________________
Votre dévoué,
......................Borowitz

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bouboun

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MessageSujet: Re: Charte des GM et Protecteurs (Officiers)   Jeu 19 Mar 2015 - 22:14

Lu et approuvé

votre protecteur

Daowne
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MessageSujet: Re: Charte des GM et Protecteurs (Officiers)   

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