Le Conseil Des Gardiens [LCDG] - Guild Wars 2 (Mer de Jade)
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de la Guilde "Le Conseil des Gardiens [LCDG]" présent sur le serveur "Mer de Jade [FR]"


Guilde de GW2 • PvE (Missions de guilde, Donjons, Fractales...) • McM • JcJ • Mer de Jade [FR]
 
PortailAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierFAQ

Partagez | 
 

 Charte de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M@C-AB

avatar

Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 31
Localisation Localisation : Le Havre - 76
Nombres de sujets : 538

MessageSujet: Charte de la Guilde   Mer 18 Mar 2015 - 12:51

1. Objectif et orientation de la Guilde

Le Conseil Des Gardiens a sa propre vision du jeu. Guild Wars 2 est un lieu de divertissement. Nous sommes là avant tout pour nous amuser en avançant ensemble et à notre rythme dans le contenu que peut offrir le jeu. Donc ne nous prenons pas la tête avec des bricoles et amusons-nous avant tout.Exclamation

Notre objectif est bien entendu d'offrir aux joueurs une ambiance sereine, de la joie et de la bonne humeur  Smile .

Notre guilde a pour vocation d’être mixte, c'est à dire pouvoir vous proposer divers événements dans le large panel d'activités que possède Guild Wars 2 (Principalement PvE & McM, mais aussi un peu de PvP). Nous regroupons des joueurs et joueuses de tout horizon, de tout âge, ayant des temps de jeu différents ce qui nous permet d'être une guilde à "2 vitesses".

Nous avons toujours été une guilde soudée, donc n'hésitez pas à demander de l'aide ainsi qu'à proposer des sorties. De plus nous fonctionnons de manière démocratique pour les toutes décisions importantes concernant la guilde et ses membres.

Vous ne connaissez pas ou peu l'univers de GW2, pas de soucis, du moment que vous ayez une réelle envie d'avancer dans le jeu, nous serons là pour vous aider à avancer et ainsi les néophytes deviendront experts.
2. Le recrutement

Le Conseil Des Gardiens accepte tout type de joueurs et joueuses, à condition d’être majeur d'avoir un état d'esprit mature. Que vous soyez simple casual, hardcore gamer, débutant ... du moment que la motivation est là et que vous soyez enclin à jouer dans un climat serein alors vous êtes au bon endroit.

* Avoir un casque et un micro (idéalement un casque micro) est une obligation pour rejoindre notre guilde.

* Toute demande de candidature pour entrer dans la guilde devra se faire par l’intermédiaire du forum. Le déroulement de notre recrutement est le suivant ;
- S'inscrire sur notre forum.
- Mettre à jour son profil en remplissant tous les champs.
- Laisser un message dans la Rubrique "candidature" (sous les Rubriques "Les acceptées" et "Les Refusés / Les Bannis").
- Effectuer un "entretien" vocal avec un Protecteur (Officier) ou GM sur TeamSpeak3. Rassurez-vous, ce n'est pas un entretien d'embauche mais plutôt un simple échange vocal pour déterminer ensemble si notre Guilde vous correspond et vice-versa

* L'utilisation de TS3 est obligatoire pour toute activité en groupe (Donjons, Fractales, McM, Missions de guilde…). Seuls les moments où vous jouez tout seul vous dispensent d’aller sur le TS3.
- Cette obligation a pour seul but d’améliorer la cohésion de notre Guilde.
- Le fait d'avoir une panne de micro ou de casque ne vous dispense pas de TS3 (Cela ne vous empêchera pas d'entendre les autres joueurs à qui vous pourrez répondre sur le Canal Guilde) La non-utilisation de TS3 lors d’activités de groupe peut amener à l'exclusion de la Guilde.
3. Comportement

Le Conseil Des Gardiens regroupe une communauté de joueurs et joueuses qui se doivent un respect mutuel.

Tout propos injurieux, raciste, homophobe, sexiste ou ne cherchant qu'à blesser autrui se verra sanctionné. Il en va de même à l’extérieur de la guilde et sur les canaux de discussions généraux. Chaque joueur se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi.

Pour tout conflit pouvant surgir au sein de la guilde et si vous ne pouvez le régler par vous-même, veuillez faire part de vos informations aux Maîtres de Guildes; Protecteurs (Protecteur (Officier)s) et Vétérans par message privé sur le forum, chuchotement en jeu ou directement via le TS. N'utilisez pas le Canal Guilde pour cela. Nous sommes là pour vous écouter et résoudre dans les meilleurs délais et conditions tout problème qui viendrait à se poser.
4. Sanction

- Tout membre ne respectant pas le règlement et/ou ayant un comportement inadéquat ou même dénaturant l'image de la Guilde se verra sanctionné.

Si à chaque événement organisé par la guilde, un membre refuse catégoriquement d'y participer (à chaque fois), il se retrouvera sanctionné.

Vous pouvez être membre d'autres guildes que celle du Conseil Des Gardiens (puisque le jeu autorise d'avoir jusqu’à 5 guildes), en revanche vous devez majoritairement représenter notre guilde et y être actif. Dans le cas contraire vous seriez sanctionné.

Plusieurs niveaux de sanctions pourront être appliqués allant du simple rappel à l'ordre à l'exclusion de la guilde.

Des Protecteurs (Officiers) ou modérateurs pour le forum peuvent à tout moment sanctionner un comportement déplaisant.
Pour prouver que vous avez lu et approuvé cette charte, il faut copier/coller l’élément suivant : "Conseil des gardiens J'aPpRoUvE", l'élément de fin de page n'est donc qu'un piège, alors ne tombez pas dedans XD.
5. En général

Nous demandons à tout le monde d’éviter le langage SMS. Nous ne sommes pas des téléphones portables et ça ne vous prendra que quelques secondes de plus d’écrire les mots en entier.

Nous demanderons à chacun de participer à la vie du forum et de s'y connecter au moins une fois par semaine pour s'informer des nouveautés au sein de notre communauté.  

Nous n'imposons pas de temps de jeu, mais un personnage n’étant plus joué depuis un mois sans en avoir informé au préalable les GM ou Protecteurs (Officiers), soit par message privé, soit par la rubrique adéquate du forum sera exclu de la guilde.

Nous demandons à chacun d’avoir un minimum de politesse (un "Bonjour" et un "Au revoir" seront toujours plus conviviaux qu'un long silence).

Élément à copier/coller justifiant que vous avez lu, approuvé et que vous allez respecter la charte : "Le CoNsEiL dEs GaRdIEnS jE l'ApPrOuVe !!!"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Des Gardiens [LCDG] - Guild Wars 2 (Mer de Jade) :: Notre Guilde & Recrutement-
Sauter vers: